Bao (Jeu de Bao) 2/2

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Capture successive
Dans les diagrammes 10 et 13 les dernières graines semées tombent dans des trous vides, terminant ainsi votre tour. Dans le cas ou la dernière graine semée tombe dans un trou contenant déjà des graines, vous pouvez capturer les graines contenus dans le trou opposé. Vous devez semez les graines en partant du "Kichwa".
Si il n'y a pas de graine dans le trou opposé, prenez toutes les graines se trouvant dans ce dernier trou et recommencer a semer à partir du trou suivant en continuant dans le même sens. 


Note: Si vous capturer un "Kichwa" ou un "Kimbi", la direction du semage change en accord avec les règles de "Kichwa" et "Kimbi" présentées ci-dessus.


Rappel: Vous continuez à jouer temps que vous pouvez semer ou capturer, votre tour de jeu ne se termine que lorsque votre dernière graine tombe dans un trou vide.





Diagramme 15a

Mettez une graine de votre réserve dans le trou contenant deux graines et capturez les trois graines du trou opposé. Puisqu'il s'agit d'un "Kimbi" vous devez commencez en semant à partir du "Kichwa" de gauche en suivant le sens horaire (pour le résultat voir diagramme 15b).

  Diagramme 15b

La troisième et dernière de vos graines tombe dans un trou contenant déjà une graine et dont le trou opposé n'est pas vide. Vous capturez donc les quatre graines du trou opposé et commencez à les semer en partant du "Kichwa" de gauche. Vous devez commencer du "Kichwa" de gauche car vous étiez en train de semer dans le sens horaire. (pour le résultat voir le diagramme 15c)

Diagramme 15c
 
 
 EXEMPLE 2
 
Placez une graine de votre réserve dans votre "Kichwa" de droite se qui permet de capturer six graines. Vous devez obligatoirement commencer à les semer en partant de votre "Kichwa" de droite et de les semer dans le sens antihorraire. (résultat schéma 16b)

Diagramme 16a