Capture
successive
Dans les diagrammes 10 et 13 les dernières
graines semées tombent dans des trous vides, terminant ainsi votre
tour. Dans le cas ou la dernière graine semée tombe dans un
trou contenant déjà des graines, vous pouvez capturer les
graines contenus dans le trou opposé. Vous devez semez les graines
en partant du "Kichwa".
Si il n'y a pas de graine
dans le trou opposé, prenez toutes les graines se trouvant dans ce
dernier trou et recommencer a semer à partir du trou suivant en continuant
dans le même sens.
Note: Si vous capturer un "Kichwa" ou un "Kimbi",
la direction du semage change en accord avec les règles de "Kichwa"
et "Kimbi" présentées ci-dessus.
Rappel: Vous continuez à jouer temps que vous pouvez semer
ou capturer, votre tour de jeu ne se termine que lorsque votre dernière
graine tombe dans un trou vide.
Diagramme 15a
Mettez une graine de votre réserve dans le trou contenant deux graines et capturez les trois graines du trou opposé. Puisqu'il s'agit d'un "Kimbi" vous devez commencez en semant à partir du "Kichwa" de gauche en suivant le sens horaire (pour le résultat voir diagramme 15b).
Diagramme 15b
La troisième
et dernière de vos graines tombe dans un trou contenant déjà
une graine et dont le trou opposé n'est pas vide. Vous capturez donc
les quatre graines du trou opposé et commencez à les semer
en partant du "Kichwa" de gauche. Vous devez commencer du "Kichwa"
de gauche car vous étiez en train de semer dans le sens horaire.
(pour le résultat voir le diagramme 15c)