Position de départ
Composition :
- 2 cavaliers
- 5 pions
- un roi, une reine
- une tour
But du Jeu : mettre le roi adverse en échec et mat
nature du jeu : cette variante est fondée sur l'idée qu'une pièce peut devenir une autre pièce en fonction de la couleur de la case où elle se trouve
- VIOLET transforme la pièce en TOUR
- VIOLET = TOUR
- NOIR = FOU
- ORANGE = PION
- ROUGE = CAVALIER
- BLANC ne modifie pas la pièce
Echiquier
Les cases grises avec une croix ne sont pas jouables
les règles
Les règles de la FIDE sont applicables, à l exception de des restrictions ci apres.
- En entrant dans une case JAUNE, toute pièce, à l'exception d'un roi, se transforme en REINE
- Une case VIOLET transforme une pièce en TOUR
- Un case NOIR transforme une pièce en FOU
- Une case ORANGE transforme une pièce en PION
- Les PIONS ne sont pas promus au dernier rang sauf conformément à la règle ci-dessus et ne peuvent pas jouer 2 cases de eur point de départ
- le roque n'est pas autorisé.