Jeu pour 2 joueurs. le jeu est composé de :
- Un plateau de 9 x 9 cases en forme de cercles interconnectés entre eux.
- Chaque joueur dispose de 3 sabliers qui se déplacent par rotation du sablier. Chaque sablier a un des pôles ou tête au couleur du joueur (doré/blanc ou rouge), l'autre pôle est de couleur noir.
le but du jeu est d'amener ses 3 sabliers dans les cases orange qui se
trouvent au centre du tablier pour former un "morpion", soit une ligne
de 3 dans une position stationnaire où les pôles (ou têtes de sablier)
doivent être de la même couleur. Le premier joueur qui a formé cette
position a gagné.
Déplacement des poins-sabliers : vie et mort
Chaque joueur dispose de 3 sabliers identifiés par sa couleur (rouge ou doré). On déplace un sablier à la fois, chacun son tour, par une seule rotation. Lorsque le sablier quitte sa case de départ, il initialise sa vie et elle dure exactement 3 minutes, qui correspond au temps d'écoulement du sable. le joueur doit prendre une décision de déplacement avant ces 3 minutes par une nouvelle rotation qui réinitialise cette périodicité de vie de 3 minutes. Le sablier ne peut se déplacer que lorsque l'écoulement de son sable est toujours effectif. Si l'écoulement du sable est terminé avant une prise décision de rotation, le sablier est considéré mort et il doit revenir à sa case de départ pour rentrer à nouveau dans le jeu. Le sablier qui revient à sa case de départ doit attendre que sa partie supérieure soit vide pour repartir dans le jeu
le problème se complique, le joueur doit gérer le déplacement de ses 3 sabliers en maitrisant l'asynchronie de temps de chacun de ses sabliers : il doit impérativement maintenir effectif l'écoulement de sable de chacun de ses sabliers pour se déplacer vers le centre orange du tablier.
Chaque joueur dispose de 3 sabliers identifiés par sa couleur (rouge ou doré). On déplace un sablier à la fois, chacun son tour, par une seule rotation. Lorsque le sablier quitte sa case de départ, il initialise sa vie et elle dure exactement 3 minutes, qui correspond au temps d'écoulement du sable. le joueur doit prendre une décision de déplacement avant ces 3 minutes par une nouvelle rotation qui réinitialise cette périodicité de vie de 3 minutes. Le sablier ne peut se déplacer que lorsque l'écoulement de son sable est toujours effectif. Si l'écoulement du sable est terminé avant une prise décision de rotation, le sablier est considéré mort et il doit revenir à sa case de départ pour rentrer à nouveau dans le jeu. Le sablier qui revient à sa case de départ doit attendre que sa partie supérieure soit vide pour repartir dans le jeu
le problème se complique, le joueur doit gérer le déplacement de ses 3 sabliers en maitrisant l'asynchronie de temps de chacun de ses sabliers : il doit impérativement maintenir effectif l'écoulement de sable de chacun de ses sabliers pour se déplacer vers le centre orange du tablier.
L'écoulement du sable donne vie au sablier qui lui permet de se
déplacer. Sans écoulement, le sablier trepasse et il doit revenir à sa
case de départ dans sa position initiale, c'est à dire sa couleur vers
le ciel avant de revenir dans le jeu. Les 3 sabliers de chaque joueur
vont rentrer successivement dans le jeu et le joueur doit gérer 3
écoulements de sable différents et il doit prendre des décisions dans le
laps de temps imparti à chacun de ses sabliers en lice.
Dans le périmètre du carré magique qui est constitué par 9 cercles oranges, dont 6 avec
Inter haec Orfitus praefecti potestate regebat urbem aeternam ultra
modum delatae dignitatis sese efferens insolenter, vir quidem prudens et
forensium negotiorum oppido gnarus, sed splendore liberalium
doctrinarum minus quam nobilem decuerat institutus, quo administrante
seditiones sunt concitatae graves ob inopiam vini: huius avidis usibus
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